Enquête : "aveugle de France" sur l'accessibilité numérique

Enquête : aveugle de France sur l'accessibilité numérique

Enquête "Aveugle de France" sur l'accessibilité numérique dans le parcours professionnel des personnes déficientes visuelles

Cette enquête cherche à mieux comprendre la réalité de l’accessibilité numérique dans le parcours professionnels des personnes déficientes visuelles.

Suite au succès des deux premières études, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France et Access42, son partenaire depuis 2015, lancent la troisième étude sur l’utilisation des lecteurs d’écran en France et en Francophonie.

Afin d’imaginer par la suite les solutions les plus appropriées, cette troisième étude se place sous un angle particulier : mener cette enquête auprès des personnes déficientes visuelles en cherchant à mieux comprendre, lorsqu’elles sont en emploi, en formation, ou en recherche d’emploi, la réalité de l’accessibilité numérique dans leurs parcours professionnels.

Mais pour que ces résultats soient pertinents, il nous faut un nombre significatif de réponses : nous comptons donc sur vous pour relayer largement cette étude et pour y répondre massivement !

Partager cet article


Les partenariats